En direct
A suivre

Mobilisations pro-palestiniennes : l’université Columbia annule sa grande cérémonie de remise de diplômes

Le célèbre établissement new-yorkais est devenu le lieu de référence du mouvement de soutien à Gaza. [Caitlin Ochs / REUTERS]

Le 15 mai prochain devait se tenir la cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de l’université de Columbia, épicentre des mouvements pro-palestiniens aux États-Unis. Mais l’administration a décidé de l’annuler.

Après des jours de manifestations et de blocages de l’établissement, l’université de Columbia a annoncé, ce lundi 6 mai, l’annulation de la cérémonie de remise des diplômes qui devait se tenir le 15 mai prochain. Le célèbre établissement new-yorkais est, en effet, devenu le lieu de référence du mouvement de soutien à Gaza.

Mais si la cérémonie tant attendue par les étudiants est annulée, les étudiants recevront bien leur diplôme au travers d’évènements à «plus petite échelle». «Toutes les cérémonies scolaires programmées sur la pelouse sud du campus Morningside seront déplacées» vers un complexe sportif de la prestigieuse école, a annoncé l'administration dans un communiqué.

Celles-ci devraient s’étaler du 10 au 16 mai, «nos étudiants ont souligné le fait que ces cérémonies de plus petite échelle étaient les plus importantes pour eux et leurs familles», a souligné la direction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités